par admin

Hurtu – Moteur AMC 175cc

octobre 27, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Technique (docs), Les Moteurs par admin

Notice moteur AMC 175cc

Notice Moteur AMC 175cc

 Visualisation  gratuite en ligne

ou

Notice complète sur CD-rom ou

Télechargeable en .PDF

(service payant)

Voir Doc.Techniques

 

La notice complète comprend : 55 pages

  • Description Technique : Chapitre Généralités – Courbes de puissance
  • Le moteur – La culasse – Les soupapes – Le support culbureurs etc.
  • Le changement de vitesse
  • L’embrayage
  • Le système de lancement ou Kick Starter
  • Réglages et caractéristiques
  • Rodage
  • Nomenclature
  • Eclaté cylindre
  • Eclaté bas moteur +BV
  • Eclaté distribution
  • Eclaté embrayage
  • Entretien et réglages
  • Plan de graissage
  • Détail pompe à huile

Conseils pratiques:

  1. Démontage du moteur
  2. Démontage de l’embrayage
  3. Démontage du Kick Starter
  4. Démontage du changement de vitesse
  5. Ouverture du carter et dépose du vilbrequin
  6. Démontage du sélecteur 
par admin

Hurtu – 1955 – La production

octobre 27, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1955 par admin

 Une qualité consacrée par 70 ans d’expérience

Service commercial 38, rue Gutenberg, 38

Saint Etienne (Loire)

Année 1955

page 1

page2

page 3

page 4

page 5

page 6

Disponible en téléchargement  (version imprimable) dans l’onglet Doc. techniques

6 feuillets

 

 

par admin

Hurtu 175 DT – 1955

octobre 26, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Photos modèles, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1955 par admin

Extrait du catalogue « La production HURTU » 1955

Modèle 175 DT

Motocyclette Grand Sport

Type 175 Spécial Sport

Cadre monotube renforcé. Email gris perle. Moteur Aubier et Dunne 175 cm3 2 temps. 3 vitesses par sélecteur au pied. Double échappements. Fourche télescopique avant. Suspension arrière télescopique. Verrou anti-vol Neimann. Frein de direction. Pneus de 25×3. Jantes chromées. Garde-boue à embouti très profond. 2 freins à tambour. Repose pieds caoutchouc. Réservoir 14 litres avec grip genoux. Batterie pour éclairage à l’arrêt .Phare émaillé avec compteur incorporé. Avertisseur électrique. Béquille. Selle à suspension AV. Bossages de tan-sad soudés. Libré avec pare-chocs tubes chromés.

par admin

Hurtu 125 DTT – 1955

octobre 26, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Photos modèles, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1955 par admin

Extrait du catalogue « La production HURTU » 1955

Modèle 125 DTT

Velomoteur Grand Sport

Type 125 Spécial Sport

Cadre monotube renforcé. Email gris perle. Moteur AMC 4 temps sport. 125 cm3 à culbuteurs. 4 vitesses par sélecteur au pied. Simple échappement. Fourche télescopique avant. Suspension arrière télescopique. Verrou anti-vol Neimann. Frein de direction. Pneus de 25×3. Jantes chromées. Garde-boue à embouti très profond. 2 freins à tambour monobloc. Repose pieds caoutchouc. Réservoir 14 litres, type italien. Phare émaillé avec compteur incorporé. Avertisseur électrique. Béquille. Selle à suspension AV. Bossages de tan-sad soudés.

Le pare-chocs chromé en supplément.

par admin

Hurtu 125 DST – 1955

octobre 26, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Photos modèles, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1955 par admin

Extrait du catalogue « La production HURTU » 1955

Modèle 125 DST

Vélomoteur Grand Luxe

Propre et élégant

Moteur Aubier et Dunne, 2temps, 3 vitesses, commande par Sélecteur au pied. Simple échappement. Kick starter. Allumage et éclairage par volant magnétique. Cadre monotube à suspension AR. Fourche télescopique luxe. Verrou Neimann à la direction. Frein de direction. Réservoir Mottaz 12 litres avec gripp-genou. Porte-bagages. Selle a suspension AV. Garde-boue AR démontable profil sport. guidon chromé à poignée tournante des gaz. jantes chromées. Pneus 25×3. Freins AV et AR à tambour, l’AV commande à main au guidon, l’AR commande au pied. Coffret à outils. Phare émaillé avec compteur kilométrique incorporé. Avertisseur électrique. Pot d’échappement tromblon. Bossage de rpose pieds de tan-sad soudés au cadre. Béquille centrale.

Ce vélomoteur se fait également en modèle simplifié sous la référence 125 DS, sans suspension AR. Pneus 600×65 à l’avant et 25×3 à l’AR. Selle à ressort.

par admin

Hurtu 100HM – 1955

octobre 26, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Photos modèles, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1955 par admin

Extrait du catalogue « La production HURTU » 1955

Modèle 100 HM  – 1955

Pas de Permis – Pas d’impôts

La véritable machine populaire pour tous les services mêmes les plus durs

Moteur 2 temps 2 vitesses commandées au guidon. Mise en route par kick starter. Présentation émail gris bleu décor assorti. Cadre monotube, fourche avant télescopique. Jantes chromées renforcées. 2 freins à tambour. Repose pieds caoutchouc. Béquille centrale. Selle poids lourd. Réservoir 6 litres. Carter protecteur de chaîne. Coffret à outils. Pneux de 600×55. Phare émaillé code et route. Allumage par volant magnétique.

par admin

Hurtu VEL – 1955

octobre 26, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Photos modèles, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1955 par admin

Extrait du catalogue « La production HURTU » 1955

Modèle VEL  – 1955

Présentation de très grand luxe. Emaillage 2 tons : Cadre, carter et garde-boue émail grenat, filet ivoire. Réservoir émail ivoire filets grenat. Capotage du moteur et carter protège chaîne. Nouveau moteur Vap 49cm3 monovitesse avec embrayage automatique. Transmission par 2 chaînes. Eclairage et allumage par volant magnétique. Fourche avant à suspension télescopique. Pot d’échappement démontable, tuyau long chromé, 2 freins à tambour. Réservoir 3 litres 250. Béquille centrale. Guidon et jantes chromés. selle poids lourd luxe. Pneus 600×50 blancs. Garde-boue avec grands bavolets. Sacoche de selle avec outillage.

par admin

Hurtu VS – 1955

octobre 26, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Photos modèles, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1955 par admin

Extrait du catalogue « La production HURTU » 1955

Modèle VS  – 1955

Présentation de grand luxe. Emaillage 2 tons. Cadre renforcé monotube émail grenat. Réservoir de 3l.250. Email ivoire. Capotage moteur. Nouveau moteur Vap 49cm3 monovitesse avec débrayage par encliquetage du pédalier. Transmission par 2 chaines. Eclairage et allumage par volant magnétique. Guidon et jante chromés. Pneus 600×45 noirs. Freins avant à tasseaux. Freins arrières à grand tambour. Sacoche et selle avec outillage. béquille latérale. Echappement démontage très silencieux.

Existe en Modèle VE : même modèle avec moteur à embrayage automatique.

par admin

Hurtu Cm50 – 1950

octobre 17, 2012 dans Hurtu, Hurtu - Presse - Pub, Hurtu 1950 par admin

Publicité Hurtu

Les avantages d’une motocyclette

La simplicité d’une bicyclette

Cm50 – 1950

Moteur Vap

2 temps

par admin

Darris – Béquille CLB

octobre 17, 2012 dans Darris par admin

 Le cyclo Darris non identifié

est équipé de la Béquille CLB

ci-contre

Toutes informations bienvenues !

Darris a aussi distribué la Marque Motox de 1951 à 1953

Ets Darris, 8 rue de Richelieu – 75001 Paris