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Le moteur ABG-VAP Type 55 – Etude – Notice

décembre 30, 2012 dans Les Moteurs par admin

vap55-etdicoLe moteur ABG -VAP type 55 - Etude complète

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  L’étude complète comprend : 7 pages 
  • Le moteur, l’embrayage..
  • Eclaté du moteur et de l’embrayage
  • Eclaté volant magnétique, et carburateur
  • La dépose du moteur, le démontage de l’embrayage, du volant magnétique
  • Démontage de la culasse, de cylindre, du piston..
  • Démontage de l’embiellage.
  • Remontage
  • Les principales caratéristiques du VAP 55

 

  Le moteur ABG-VAP type 55 - Notice d’entretien 

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La notice complète comprend : 16 pages
  • Présentation du moteur, description..
  • La conduite
  • Le graissage
  • L’entretien et les réglages
  • Quelques conseils
  • Nomenclature des pièces détachées
  • Eclaté moteur et embrayage
  • Eclaté VM
par admin

Le Père Noel est passé !

décembre 23, 2012 dans Darris, Hurtu, Hurtu - Photos modèles, Hurtu 1952, Hurtu 1953, Non classé par admin

Le père Noel est passé, un peu en avance,  dans sa hotte un superbe cadeau…

deux superbes cadeaux…pompelf

 

Le premier décoratif et utile, presque en parfait état, 

Cette superbe « station-service » va faire le bonheur

de la famille Shadoks, pomper.., pomper..!

Le Plein…SVP….!

Le second plus inattendu, la rencontre d’une « Hurtu » soeur jumelle de la Darris, propriété de votre serviteur!

Une mine de renseignements et photos, avec l’aimable autorisation de son propriétaire. Le Loiret est décidément un beau département ! Merci encore pour le plaisir des yeux !

Je vous propose de partager celui-ci quelques instants avec ces photos….

hurtutou1

 hurtutou2Une restauration exemplaire !

 

 

 

Que du bonheur en cette fin d’année, surtout après avoir échappé à la fin du monde ! !

hurtutou5hurtutou3hurtutou4

par admin

Etude des moteurs VAP – type 3 – type 4 – type DT

décembre 20, 2012 dans Les Moteurs par admin

Etude des Moteurs  VAP type 3 – 4 et DT


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 L’étude complète comprend : 10 pages

  • Réglages et Caractéristiques
  • Description les moteurs VAP 3 et 4, le VAP DT
  • Le réservoir
  • Transmission
  • Dispositif de fixation
  • Les commandes
  • Eclaté carter et cylindre VAP 3 et VAP4
  • Eclaté Transmission VAP 3
  • Eclaté Transmission VAP 4
  • Eclaté Ensemble Moteur VAP DT
  • Volant Magnétique et magnéto

Conseils pratiques:

  1. Pose des moteurs VAP 3 et 4
  2. Dépose des moteurs VAP 3 et4
  3. Démontage de la magnéto
  4. Volant magnétique
  5. Calage
  6. Réglages
  7. Les pannes possibles et leurs remèdes
  8. Entretien
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Les volants magnétiques – Pannes, défauts, causes et remèdes

décembre 13, 2012 dans Electricité - Moto - Cyclo par admin

vm-ico

Un volant magnétique est par essence même un appareil fort robuste. Il est nécessaire qu’il en soit ainsi car de son bon fonctionnement dépend directement la marche correcte du moteur.

L’appareil est au surplus astreint, en service, à un dur travail auquel il doit résister. La force centrifuge exerce, à grande vitesse, un effort considérable sur sa jante. Il est le plus souvent mal protégé, il est susceptible de recevoir des chocs accidentels parfois violents; il est soumis aux intempéries, aux projections d’eau, de boue…

Cet article enumère les pannes possibles, les défauts principalement rencontrés ainsi que les causes de ces dysfonctionnements, il propose également des solutions pour remédier à ceux -ci…

Lire la suite …

 

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DKW Auto Union – 125RT – 250NZ – 350NZ – Etude moteur et cycle

décembre 10, 2012 dans Les Moteurs, Non classé par admin

Etude des DKW RT125 – 250NZ -350NZ

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Ces modèles ne ce différencient que par leur cylindrée respective en ce qui concerne les 250 et 350, le moteur 125, moins connu, à équipé d’autres marques telles : BSA, Harley Davidson

L’étude complète comprend 25 pages et contient :

  • Caractéristiques et réglages

    Coupe sur bloc 125

  • Eclaté cylindre-embiellage 125
  • Eclaté cylindre – embiellage 250 et 350
  • Entretien général
  • Coupe sur carburateur et filtre a air à turbulence
  • Coupe bloc moteur 250-350
  • Eclaté carter moteur 250-350
  • Coupe bloc moteur 125
  • Eclaté selecteur et Kick
  • Eclaté pignons de boite 250-350
  • Eclaté embrayage 250-350
  • Eclaté pignon de boite et commande 125
  • Eclaté carter moteur 125
  • Eclaté embrayage 125
  • Eclaté de la dynamo

Partie cycle : 

Coupe sur carbu

  • Eclaté moyeux AV et Ar 125Eclaté moyeux AV et Ar 250-350
  • Eclaté fourche Av 250-350
  • Eclaté du Cadre 250-350
  • Changement des rayons, dimensions, etc..

Conseils pratiques :

  • Démontage et remontage de l’ensemble des éléments cités ci dessus
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Harley Davidson 125cc – 1949 à moteur DKW Auto Union

décembre 8, 2012 dans Les Moteurs, Non classé par admin

Photo revue RTM de l’époque

Harley Davidson présente au Salon de Geneve en 1949 en dehors de ses gros bicylindres un vélomoteur 125cc.

Cette petite machine équipé d’un 125cc, 2temps est une copie de la DKW. elle dispose d’un monocylindre de 52,4mm d’alésage et de 58mm de course, son taux de compression est de 6,6, boîte de vitesse à 3 rapports commandés par sélecteur. L’embrayage dans l’huile est à disques garnis de liège.

Fourche à parrallélogramme en acier embouti.

 

La même en couleur aujourd’hui !

         

 Un bon point pour l’équipement électrique qui comporte une batterie de 10 Amp et un avertisseur

  Les DKW Auto Union 125 – 250 – et 350 Type NZ
Etude complète, Mécanique et Cycle
De ces modèles peu connus ou représentés

 

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Moteur AMC 125cc – 3 Vitesses – Notice Complète

décembre 1, 2012 dans Les Moteurs par admin

Notice Moteur AMC 125 cc - 3 Vitesses

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 La notice complète comprend : 47 pages

  • Réglages et Caractéristiques
  • Description Technique : Chapitre Généralités – Courbes de puissance
  • Le moteur – La culasse – Les soupapes – Le support culbureurs etc.
  • Le changement de vitesse
  • L’embrayage
  • Le système de lancement ou Kick Starter
  • Nomenclature
  • Eclaté cylindre
  • Eclaté réservoir d’huile intérieur
  • Eclaté embrayage
  • Eclaté BV
  • Eclaté distribution
  • Entretien et réglages, Calage, réglage des culbuteurs, de la distribution, etc.
  • Plan de graissage
  • Circulation d’huile

Conseils pratiques:

  1. Démontage du moteur, démontage d’une soupape, du volant M
  2. Démontage de l’embrayage
  3. Démontage de la distibution
  4. Démontage du changement de vitesse
  5. Ouverture du carter et dépose du vilbrequin
  6. Démontage du sélecteur
  7. Remontage…
  8. Rodage