Société fondée en 1952 par les Etablissements Gravelais – Boudol – et Cie, suite à la décision prise de construire un moteur 49cc. La mise au point est confié à l’ingénieur Durand. Le moteur est présenté au Salon 1952, en 1954 sort un modèle 98cc qui se tranformera par la suite en 110cc. La distribution en Angleterre est confiée à Winsmith. En 1956 l’entreprise éprouve des difficultés qui amène sa mise en réglement judiciaire et une cessation d’activité en 1959.
De nombreuses marques ont équipé leurs cyclos de moteur Le Mistral notamment : Aquila, Aubron, Baby moto, Benoit Faure, Bonnefond, Cazenave, Cnc, Chaplait, Chemineau, Cocymo, Delaplace, Follis, Fonlupt, Gerfaut, Gitane, Guiller, Herrad, Jean Gallet, Jeunet, La gellette, Libéria, Longoni, Métropole, Newmap, Piat, Racer, Reinor, Rhonson, Robust, Royal Codrix, Simco, Singer, Slaugui, Souverain, Stella, talbot, Tendil, Troto, Vbf….
Les « textes en jaune » renvoient vers l’article du blog correspondant
Pour certaines, ces notices ou documentations sont disponibles :
V = Documentation visualisable en ligne – T = Documentation en téléchargement – CD = CD-rom disponible
Marque | Type | Cm3 | Cycle | Nb. Vit. | Observations | Doc.Tech | ||
Le Mistral | 56B et 56BV | 48 | 2T | 1 | Notice entretien + éclaté dispos | V | T | CD |
Commentaires récents