Moteur Aubier et Dunne – 100cc type K et 125cc type AL et AM – Etude

mars 18, 2013 dans Hurtu - Technique (docs), Les Moteurs par admin

Aubier et Dunne 100cc et 125ccEtude des moteurs Aubier et Dunne 100cc type K

et 125cc type AL et AM

Visualisation partielle gratuite en ligne 

 Etude complète sur CD-rom - réf. AD1125ET

ou

 Téléchargeable en ligne

 Voir Doc.techniques 

Ces moteurs ont équipé entre autre les motocyclettes « Guiller » (100cc, 3 vitesses), les tandems motorisés « Narcisse » et « MR » (100cc 2 vitesses), mais également les motocyclettes « Automoto »", les Scooters « Sicraf » et  »AGF », etc.

 

L’etude complète comprend : 17 pages
  • Réglages et caractéristiquesaubier et dunne 125 cc monté sur
  • Description technique
    • La culasse (100cc et 125cc)
    • Le cylindre (100cc et 125cc)
    • Le piston (100cc et 125cc)
    • Le vilbrequin
    • Le bielle (100c et 125cc)
    • L’embrayage
    • La transmission primaire
    • Le kick starter
    • La BV
    • Le VM
  • Eclaté de l’ensemble moteur 125cc
  • Eclaté de l’ensemble moteur 100cc
  • Eclaté de l’embrayage
  • Eclaté commande de vitesse
  • Eclaté Boîte de vitesse

Conseils pratiques :

  • Démontage du cylindre
  • Démontage de l’embrayage et de la transmission primaire
  • Démontage du Kick starter
  • Démontage du volant magnétique
  • Ouverture du carter principal
  • Démontage du piston et du vilbrequin
  • Démontage de l’embiellage
  • Remontage de ces éléments
  • Quelques recommandations
  • Les équipements électriques

Les équipements Aubier & Dunne en 100cc

Tandem MR Aubier et Dunne 100cc 2 vitesses

Tandem MR

Tamdem Narcisse Aubier et Dunne 100cc 2 vitesses

Tandem Narcisse

Guiller type 68

Guiller type 68